Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2019 3 16 /01 /janvier /2019 17:28

En partenariat avec le centre social rural du Pays de Marcillat-en-Combraille et le Château du Courtioux, la Maison de la Combraille organise un  chantier participatif gratuit et ouvert à tous samedi 2 février 2019 pour sauver le verger du Courtioux .

Rendez-vous  à 10 h à la Maison de la Combraille.

Au programme de cette journée, Les Croqueurs de pommes de l'Allier animeront un atelier sur l'entretien d'anciens arbres fruitiers, permettant de vous donner des conseils pour entretenir et tailler d’anciens arbres fruitiers.  En même temps, une partie des arbres fruitiers du verger seront entretenu (élimination du lierre et des branches contaminés par le guis et taille des branches pour rajeunir les arbres).

Apportez vos gants et quelques outils si possibles (sécateur, scie...). Un repas partagé tiré du sac sera pris dans une salle chauffée. Après l’effort le réconfort, une surprise vous attendra en fin d'après-midi pour vous remercier de votre participation.

Plus d’informations et inscriptions au 04 70 51 10 23

Venez nombreux pour la sauvegarde des anciennes variétés fruitières du verger du Courtioux !

Chantier participatif "Sauvons le verger du Courtioux"
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de maisondelacombraille.over-blog.com
  • : Bienvenue sur le blog de la Maison de la Combraille, au centre-bourg de Marcillat-en-Combraille! Suivez l'actualité de la Maison de la Combraille. Ce espace ludique et interactif est dédié à la découverte du patrimoine naturel et bâti du territoire de la Combraille. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser vos commentaires! MAISON DE LA COMBRAILLE Place Pierre Bitard 03420 Marcillat-en-Combraille 04 70 51 10 23 maisondelacombraille@orange.fr
  • Contact

Méteo

Recherche