Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 08:07

 

 

DSC01562 [1024x768]

 

Des écoliers de la ville de Sarcelles ont passé un séjour « nature » à Marcillat-en-Combraille dans le cadre des classes découvertes transplantées au Château du Courtioux.

80 élèves sont venus visiter la Maison de la Combraille. En parcourant le musée avec un guide, ils ont découvert nos paysages ruraux, la faune et la flore de la Combraille, l’habitat traditionnel et les objets d’autrefois. Curieux et attentifs, les élèves se sont initiés au monde rural et ont  apprécié les supports tactiles tels que la borne interactive  des oiseaux, le cabinet de curiosités dévoilant des objets de la vie quotidienne du 19ème siècle, les maquettes des maisons traditionnelles et de la haie.

Les visites ont été  agréablement ponctuées par de nombreux échanges autour de la différence entre la campagne combraillaise et la ville de Sarcelles.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de maisondelacombraille.over-blog.com
  • : Bienvenue sur le blog de la Maison de la Combraille, au centre-bourg de Marcillat-en-Combraille! Suivez l'actualité de la Maison de la Combraille. Ce espace ludique et interactif est dédié à la découverte du patrimoine naturel et bâti du territoire de la Combraille. Bonne visite et n'hésitez pas à laisser vos commentaires! MAISON DE LA COMBRAILLE Place Pierre Bitard 03420 Marcillat-en-Combraille 04 70 51 10 23 maisondelacombraille@orange.fr
  • Contact

Méteo

Recherche